Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

Partagez
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

Cancer Messages : 2443

Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

Message par BN-Chan le Ven 13 Juil 2012, 20:34

Après un petit ras le bol sur une communauté lolita, j'ai posté ceci (je l'ai un peu modifié pour rajouter ce que j'en avais oublié :

On voit de plus en plus de petites nouvelles poser des questions sans forcément d’intérêt. Mais je pense qu'au fond c'est peut être parce que les lolitas mettent la pression. Regarder on parle sans cesse du fait d'etre traitée d'ita, de se faire insulter pour faire des erreurs (qui n'en sont pas toujours d'ailleurs). Entre celles qui font du lolita n'importe comment et celles qui ne veulent pas se faire juger pour faute grave, il ya ces questions, stupides certes mais de peur d'etre traitée comme une honte au lolita. Alors un petit message mesdemoiselles, vous qui débutez dans le lolita, vivez votre vie, les règles sont faites pour être bravées, et celles qui vous juge sur ce que vous faites, celles qui vous insultent sur vos soit disant erreurs ne méritent même pas qu'on leur prête une oreille attentive. Soyez a l'écoute des conseils sur vos coordinations, mais faitse comme bon vous semble, porter le lolita à votre manière et comme vous l'aimez tout en respectant les petites bases du lolita, pas comme certaines demoiselles peuvent vous dicter de le porter. Vivez votre vie comme vous êtes, chaque lolita a un caractère, des passions, des envies différentes mais le lolita n'a rien à voir avec ce que vous faites de votre vie. Etre lolita ne veut pas forcément dire "vivre lolita" mais plus souvent "porter des vêtements lolita". D'ailleurs, je pense que le mot 'ita" est souvent employé trop souvent et qu'il ne devrait faire peur à aucune débutante! Vous ferez des erreurs, vous vous tromperez et alors? C'est votre début, le début de votre long parcours dans le monde du lolita, qui ne pourra que s'améliorer en apprenant de vos erreurs... Et personne ne devrait oublier qu'on a toutes un jour commencer par quelques choses, de plus ou moins bien...

(Sachez que les petites bases loli sont peu nombreuses :

Toujours un jupon; toujour sauf egl, casual.
    Blouse pas obligatoire (s'il fai chaud par exemple)
    La taille minimum d'une jupe : elle doit arriver une main au dessus du genou
    Pas de dentelle cheap, tissu brillant, de "mauvaise qualité" qui ferait déguisement
    Les marques ne sont pas obligatoires, et bodyline est accepté!)
    hello*neko
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Scorpion Messages : 451
    Localisation : En cohabitation dans la poupée de cire avec Hana-Chan ^^

Re: Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

Message par hello*neko le Ven 13 Juil 2012, 21:55

Tiens tu as ecris ça apres les nombreux message ssur le forum ^^sinon je vais faire dans pas longtemps une liste de tous les habits lolita comme le heardress ou une jsk et ton message la complete merci!
    C'est vrai que la video postée dans la categories ita du forum et ces videos qui emergent sur le net me font vraiment rager! Mais laissez les vivre bon sang! Laissez les aprendre le japonais! Laissez les oublier de porter des robes de marque a 300euros!
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

Message par BN-Chan le Ven 13 Juil 2012, 23:17

Je suis habituée aux débutantes et je tiens un blog sur ceci, j'aide souvent les demoiselles au lolita, j'ai de nombreuses questions, sur les communautés aussi. Brf il y a une trop grande pression juste pour un style vestimentaire!
    hello*neko
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Scorpion Messages : 451
    Localisation : En cohabitation dans la poupée de cire avec Hana-Chan ^^

Message par hello*neko le Sam 14 Juil 2012, 09:48

Ah oui ton blog c'est pas kiru nippon ? ou un truc du genre ? Il est très ien fait d'ailleurs l'article sur les jupons m'as bien aidée merci !!
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

Message par BN-Chan le Sam 14 Juil 2012, 10:37

Oui il s'agit de celui ci, il n'est pas mis à jour souvent, mais j'essaye d'apporter le plus de conseils possible et de faire des articles pertinents ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 13:44

Je pense que la pression vient du fait que c'est un style "distingué"
    Et puis il y a quand même beaucoup de jeunes filles aisées dans le milieu... Même si elles le nient pour se payer une coordi AP ou Baby complète en débutant... M'enfin là n'est pas le problème.

Il y a aussi le fait qu'en débutante ou non on a envie d'être reconnue dans le loli et avoir des amies qui partagent notre passion... La pression elle vient beaucoup de là... "Je veux participer à une TP AP ou BABY mais j'ai pas une coordi parfaite" puis les réplicas... Je vois énormément de débutantes sweet qui ont des réplicas de la Milky Planet ou de la Sugary Carnival >_< A tel point que je commence à ne plus supporter ce print... Et pourtant je suis aussi débutante :x

yoshiko ^^
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Taureau Messages : 386

Message par yoshiko ^^ le Mar 24 Juil 2012, 12:35

Je pense que oui on se met trop de pression il faut faire comme on le sent mais c' est vrai que de faire une tea party ap ou baby serait un doux reve
    ^^
    macaron-sucrée
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Poissons Messages : 121
    Localisation : dans un monde doux et sucrée parfumée d'aromes mélanger

Message par macaron-sucrée le Mar 24 Juil 2012, 13:38

Moi avant j'hésitais à le devenir c'est vrai qu'ils m'ont mis beaucoup de pression mais maintenant je sais ce que je veux =3♥
    Mynty-chan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Scorpion Messages : 347

Message par Mynty-chan le Jeu 10 Jan 2013, 17:49

Ca redonne du courage tout ca, c'est vrai que des fois ça fait un peu peur d'êre considérée comme ita...
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

Message par BN-Chan le Jeu 10 Jan 2013, 18:09

Contente que cela te fasse plaisir :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013, 18:21

Votre chére moderatrice ne respecte pas les bases du loli pour la plupart *jettez moi des tomates allez y *

Je n'ai que trés peu de marques,pas de réplicas et 90% de trucs que je trouve en fouillant un peu partout.
    Mais la pression peu décourager les débutantes c'est vrai,zen quoi c'est que des fringues moi je dis !

mod_lolita91
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Sagittaire Messages : 48

Message par mod_lolita91 le Jeu 18 Avr 2013, 10:11

je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dit a un détail prêt ^^ vous parlé de lolita et pas de brololita T__T hors je trouve, que c'est beaucoup plus difficile pour les garçons (malgré que je trouve qu'il y en est de plus en plus sur le forum ils sont encore très rare , voir inexistant T__T ) car on est toujours mis dans la case travestis ou malade mental sans même vouloir comprendre nos motivations pour faire cette mode ooh
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

Poissons Messages : 2343

Message par Crys-Âme le Jeu 18 Avr 2013, 17:48

ous parlé de lolita et pas de brololita

C'est mon avis, mais je considère le brololita comme une partie du Lolita, donc, quand je pense qu'elles ont voulu globaliser en ne disant que le mot "Lolita".

_________°☀. °☀. °☀.
    .... Si vous me voyez connectée, passer voir sur la tchat box, je serais sûrement en là en train d'attendre désespérément quelque pour discuter ;-;

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Ma sœur jumelle Lolita : Mii-Kamaii / Seiko

Mes petites sœurs Lolitas: Kittydidi, Neteko Nano, Anaisse et Saki

Mes deux protégées du forum: Missichigo et Cannelle

I love you  I love you  I love you  I love you Je vous adore!

[img=(600px,350px)]http://i43.tinypic.com/fjmexx.jpg[/img][/img]
    gwend-sakura
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Balance Messages : 34

Message par gwend-sakura le Jeu 18 Avr 2013, 18:53

Moi ce qui me freinai de m'habillée en lolita c'est du a ma corpulence (qui et assez forte) quand j'en parlait des gens me disait qu'il ne fallait pas une lolita c'est un corps de poid normal et plus tard je me suis rendu compte que j'en avait rien a faire de ce que les autres disaient et j'ai rencontrer d'autre loli dans ma région qui sont adorables et m'on poussé a le faire et je regrette pas ^^
    ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Taureau Messages : 130

Message par ShadyChan le Jeu 18 Avr 2013, 20:58

mod_lolita91 a écrit:car on est toujours mis dans la case travestis ou malade mental sans même vouloir comprendre nos motivations pour faire cette mode ooh

Je n'ai jamais vu quiconque sur le forum critiquer les brolitas.

Pour ce qui est de la communauté, t'es ronde, on te critique, t'es maigre, on te critique, t'es moche, on te critique et t'es belle on te critique encore ! Ne prend vraiment pas les reflex ions envers le brolita comme quelque chose de spécifique. Après tout si vous aimez être habillé en lolita, vous avez le droit, rien n'interdit les garçons dans cette mode. Dans le lolita comme partout ailleurs, on sera toujours critiquer par des gens envieux ou alors par des gens qui ont besoin de critiquer pour se sentir bien.

Bref, tout ça pour te dire : malgré les apparences, le brolita n'est pas une branche rejetée du lolita, en tout cas je la respecte comme toutes les autres branches de cette mode.
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Cancer Messages : 465

Message par Catalina le Jeu 18 Avr 2013, 23:28

mod_lolita91 a écrit:[...] je trouve, que c'est beaucoup plus difficile pour les garçons (malgré que je trouve qu'il y en ait de plus en plus sur le forum ils sont encore très rare , voir inexistant T_T ) car on est toujours mis dans la case travestis ou malade mental sans même vouloir comprendre nos motivations pour faire cette mode

En temps que lolitrans (lolita transsexuelle) je partage ta déception, certaines lolitas (voire d'autres brolitas) n'arrivent pas à accepter que des garçons aiment ressembler à une fille ou en être une, mais sur ce forum personne n'est jugé(e). Si un jour tu veux montrer une photo de toi en loli, n'hésite pas.

mod_lolita91
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par mod_lolita91 le Ven 19 Avr 2013, 22:18

En temps que lolitrans (lolita transsexuelle) je partage ta déception, certaines lolitas (voire d'autres brolitas) n'arrivent pas à accepter que des garçons aiment ressembler à une fille ou en être une

Merci Catalina c'est gentil de ta pars malheureusement je n'ai pas de vêtement lolita se serais trop beau T__T le souci c'est que mon entourage & mes parents n'accepte pas ( et donc refuse ) que je fasse du cosplay ( hors crossplay ou kigurumi-zentaÏ etc) alors dire papa maman je sors voir des ami(e)s on va prendre le thé ,le tout maquillé etc et habillé en Brololita ouuaip ... ils font un arrêt cardiaque en 0.3 seconde ou pire pour ça que je ne peux que parlé de ça T__T sur le forum et être rongée
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Cancer Messages : 465

Message par Catalina le Sam 20 Avr 2013, 03:07

Tu sais, mes parents n'acceptent pas non plus, mais avec le temps ils ont réussi à supporter. A présent ils me laissent sortir en loli, ils se contentent de faire l'autruche.
    A ton âge, ce n'est plus à tes parents de décider comment tu dois t'habiller ou te comporter.

(si tu veux, on peut continuer par MP ?)

mod_lolita91
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par mod_lolita91 le Sam 20 Avr 2013, 22:48

mes parents n'acceptent pas non plus, mais avec le temps ils ont réussi à supporter

Et le problème il est là, T__T beaucoup des choses que de nos jours la majorité des gens acceptent est pour mon entourage tout simplement inconcevable un exemple facile pour mes parents je suis passionné par l'univers des jeux vidéo plus que d'y joué je suis fasciné ouuaip par leur développement & leur construction ( plus tard j'aimerais pouvoir travaillé ( et si j'y ai le droit ) dans la conception graphique de jeux ou autre même le Big délire travaillé chez Nintendo xD ) et quand je lis des actualités de jeux vidéo notamment les chiffres de vente & d'affaire qui arrive supérieur au marché du cinéma & de la musique mes parents me disent mais les gens n'ont rien de mieux a faire qu'achetée des jeux et des consoles T__T ( autant dire que l'idée reçu que les jeux vidéo rendent malade etc est toujours d’actualité pour ma famille pour ça que mon oncle est boudé a plus de 50 ans il y joue encore sur pc )

Je me suis dispersé mais le sujet est vaste et complexe ^^

A ton âge, ce n'est plus à tes parents de décider comment tu dois t'habiller ou te comporter.
    (si tu veux, on peut continuer par MP ?)

Je sais Catalina , c'est pour ça que pour plus de détail je serais ravis de continué en MP ; navré pour les autres membre du fofo ^^ ( dégoûte de pas vivre sa vie -o_o- )
    Wendy
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Sagittaire Messages : 431

Message par Wendy le Sam 20 Avr 2013, 23:59

Je vis seule en appartement, et mes parents n'ont jamais vu mon style "rare". S'ils le voient, je n'ose pas imaginer leur réaction.

Et lorsqu'on me fait des remarques négatives dans la rue (ce qui est plutôt rare), je n'écoute pas, je vis ma vie, et tant pis pour ceux qui sont choqués/troublés (mais en stage, je fais l'effort d'être plus ou moins "neutre").

Pour ce qui est des garçons : ils peuvent porter les mêmes tenues que les filles. Je n'ai jamais adhéré à ces concepts sexistes de la fille en robe et du garçon en pantalon. Ensuite, tout se joue sur l'ouverture d'esprit des gens...

Lorsque j'ai été dans un groupe d'entraide pour handicapés (on me soupçonne autiste depuis des lunes, mais bien avant le début du Nekogirl), la 1ère fois que j'étais en chat, les adhérents ont cru que c'était un déguisement. Puis ils ont compris que c'était mon nouveau style.

Et si c'est pour vivre 80 ans à imiter des bonnes gens uniformisées vestimentairement, ce n'est pas la peine. On est quand même dans le pays de la liberté (du moins, il y a ce mot dans la devise).

mod_lolita91
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par mod_lolita91 le Dim 21 Avr 2013, 01:11

Lorsque j'ai été dans un groupe d'entraide pour handicapés (on me soupçonne autiste depuis des lunes, mais bien avant le début du Nekogirl)

WendyNeko toi autiste, o.O ,c'est une blague d'un drôle de gout ( je dis ça car hors le lolita je connais des personnes dans les free hugs idem amis liés au cosplay idem ... ) ?

Moi aussi je suis dans dans cette spiral du psy ( handi ) mais ça reste compliqué pour moi assez ( par moment très ) compliqué surtout pour un garçon qui est " trop fleur bleu comme une fille voir plus des fois ^^ en plus de devoir faire face à la dureté de la vie et du manque d’ouverture d'esprit de mon entourage ( mes parents inclus :( ) l'isolement sociale me pèse T__T le seule moment pour moi où je peux parlé du lolita/ Bro ; cosplay etc c'est sois en salon convention ou quasi que que des forum T__T

On est quand même dans le pays de la liberté (du moins, il y a ce mot dans la devise).

je te rassure d'une certaine manière T__T cette devise n’existe plus crois en mon expérience et mon regard rien qu'en politique & la santé etc de mon coté quand j'analyseet , on est tout sauf libre :( ( après c'est une autre histoire voir un débat x'D ) ^^

Wendy
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Sagittaire Messages : 431

Message par Wendy le Dim 21 Avr 2013, 10:48

On m'a dépistée comme étant autiste Asperger, mais je pense que le dépistage a été fait à "pile ou face". Par rapport aux vrais autistes, ça n'a rien à voir, mais rien du tout.

Un garçon portant une robe dans la rue, il a déjà droit aux mauvais regards, alors s'il a une robe Lolita... Vivent l'éducation et l'influence des médias !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 21 Avr 2013, 11:07

Les fille peuvent porter des jupes , des pantalons , des robes... Mais pas les mecs? Les gens sont con =="
    Y'a tout qui passe pour se foutre de ta g*** dès que tes différent , on te dira "tes trop jeune pour ce style " ( ...Me suis mit en colère , ils croyaient que j'avais 12 ans ces cons!) , "c'est trop court " même si la nana juste a côté c'est pire , " trop rose" alors que je ne me souvient pas que le rose soit interdit , " trop manga" ... LES MANGAS C'EST SOIT UNE BANDE DESSINÉE OU UN ANIME , MERDE. Hé quand je m'habille en mec on me dit " ouais tes lesbienne de toute façon. " ... Sans commentaaaires.. Et j'imagine qu'un mec en fille c'est pire.
    Et quand on veux être lolita en s'imaginant que c'est plus ouvert par ce que elles connaissent ce genre de problème , qu'elles ont la même passion que toi... Autant s'écrire en gros " pauvre niaise " sur le front car c'est souvent pire . Alors on se fout de notre gueule dans tout les cas . Autant les ignorer et faire ce que l'ont veux car de toute façon y'en aura toujours pour nous rabaisser on trouvera toujours des gens sympa qui sont plus ouvert d'esprit.
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

Poissons Messages : 2343

Message par Crys-Âme le Dim 21 Avr 2013, 12:17

On m'a dépistée comme étant autiste Asperger

Ah, je connais assez bien cette maladie, ayant un ex Asperger!

Par rapport aux vrais autistes, ça n'a rien à voir, mais rien du tout.

Alors, dans la maladie d'Asperger, il y a heureusement différents degrés. Certains ont malheureusement le syndrome "fort", et là, oui, c'est proche de l'autisme.
    Mais il existe des moins forts avec pas tous les syndrome, ce qui fait que c'est vivable et c'est aussi plus dur à détecter.

_________°☀. °☀. °☀.
    .... Si vous me voyez connectée, passer voir sur la tchat box, je serais sûrement en là en train d'attendre désespérément quelque pour discuter ;-;

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Ma sœur jumelle Lolita : Mii-Kamaii / Seiko

Mes petites sœurs Lolitas: Kittydidi, Neteko Nano, Anaisse et Saki

Mes deux protégées du forum: Missichigo et Cannelle

I love you  I love you  I love you  I love you Je vous adore!

[img=(600px,350px)]http://i43.tinypic.com/fjmexx.jpg[/img][/img]

mod_lolita91
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par mod_lolita91 le Dim 21 Avr 2013, 12:35

Même si le sujet de base n’est pas les soucis psy T__T je connais également très bien étant donné que j'ai eu été dépisté en dépression puis psychotique ( schizophrène) après phobie social ou scolaire et j'en passe mais au début moi aussi asperger T__T et quand tu es hospitalisé tu vois tout de suite a différence entre les patho forte et moins fort donc no souci sur le sujet ^^ et puis quand on peut pas te casé et te met sur le bord de la route avec l’étiquette MDPH T__T ( ou Personne Handicapé ToT ) comme ça après c'est pire car on est tout seul :'( :'( ':( ( la phrase seul au monde ou sans amis prend tout son sens avec moi la 1ere plus le le seconde )

Pourquoi y a très ( trop peu ) d'I.R.L ( In Real Life ) ah oui je ruinerais mes parents tellement j'aurais de personnes a voir >.<'

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017, 23:39