Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Japan Expo :16 ième impact (Paris)

Partagez
    sweetlolipink
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Cancer Messages : 290
    Humeur : Je veux me faire pardonner de mon absence monstrueuse

Japan Expo :16 ième impact (Paris)

Message par sweetlolipink le Dim 01 Mar 2015, 16:37

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes !
    Cette année c'est le 16ième impact de la Japan Expo, et je me demandais donc qui y allais. Pour ma part je n'y vais qu'un seul jour malheureusement mais c'est déjà bien d'y aller je trouve ! J'y vais le dernier jour le 5 juillet qui est aussi le jour de mon anniversaire. Je serais normalement accompagnée par ma meilleure amie ! ooh
    Ce sera ma deuxième année à la Japan Expo et j'espère rencontrer peut être des lolis de ce forum !
    Donc voilà, c'était juste pour savoir si quelques personnes y vont .
    Bisous !

Ceux qui y seront:
    -Moi(dimanche en loli)
    -Bakalone (samedi en cosplay/dimanche en loli)
    -Aoiwa (tous les jours moyen de faire du loli jeudi/samedi/ dimanche)
    -Catalina (samedi ou dimanche en yukata)
    - Crys-Ame (samedi après midi et dimanche/ lolita)
    - Candie (du 2 au 5/lolita)
    Ceux qui ne sont pas sur de venir:
    -Anaisse
    -Valerianne

Point de rendez vous:
    Dimanche: Grand hall d'entrée après la queue.
    ( Merci à Crys pour tous ses bons conseils)
    Pour l'organisation général :

- On doit avoir la photo de la tête de chacun au minimum, mieux si photo de la tenue du jour
    - Avoir nos portables, les numéros on les aura enregistré avant.
    - Sa carte d'identité dans un endroit protégé.

Pour ce qui pourrait être des "agressions" par des lolitas peu scrupuleuses :

- l'encercler la lolita pour pas que son ressenti de supériorité passe le dessus.
    - Si c'est pour critiquer la tenue d'une débutante, ne pas oublier de lui dire que justement, elle débute et que l'on est là pour la faire progresser
    -Si c'est parce que l'une est trop grosse/rousse/ est un gars/ etc. Demander de partir poliment. Si ce n'est pas le cas, peut-être pointer le manque d'ouverture d'esprit pourrait la faire partir.

Si c'est par d'autres personnes dans ou en dehors de la Japan expo ( si on va à la boutique AP ou baby, on va forcément avoir des remarques ) :

- Ignorer si ce n'est que verbale. N'oubliez pas qu'il est aussi normal de réagir quand on est surpris, si cela n'est que des poufferiez, cela ne vaut pas la peine.
    Quand c'est par-contre un long discours, pareil, à oublier car on ne sait jamais si a personne peut en venir aux poings ou si c'est une personne peureuse essayant de se donner des airs de supériorité.

- En cas de poing, il est nécessaire d'utiliser ombrelles et tout pour se défendre, pas attaquer. Quelqu'un devrait appeler la police, et on essaie de se réfugier dans un coin sécurisé.

Dernière édition par sweetlolipink le Lun 01 Juin 2015, 21:19, édité 12 fois
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus

Verseau Messages : 767

Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

Message par Mei Hoshine le Mar 07 Juil 2015, 10:41

Oui, faut les poster. J'envoie celles que j'ai pris dans l'après-midi ^^
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante

Balance Messages : 753
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥

Message par Lavinia. le Mer 08 Juil 2015, 11:50

Nyyyyyaaaah, ma Bakalone chérie, nyaaaah ! :D <3
    Oh oui poste nos petites photos, surtout que toutes les trois on est trop belles dessus BLBLBL. :'3 Bon sinon, on te compte prochainement parmi les membres du fandom si j'ai bien compris ? ;) XD

_________°☀. °☀. °☀.
    Sœur jumelle de Crys-Âme. / Petite sœur de Michiko*san.

[P&M]
    11.07.2015 ~ :')
    I didn't know I'd love you so much... But I do.

Le fo'. Ma famille. <3
    Une question, un souci, ou juste besoin de parler ? N'hésitez pas ! :)
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Balance Messages : 400

Message par Aoiwa le Jeu 09 Juil 2015, 11:55

Voici mon compte rendu de ma première expérience en tant que lolita.

Photo:

Samedi 4 juillet à Japan Expo et à Paris.:
    ◾à 14h, j'avais rendez-vous avez OVNI au hall 5 de Japan Expo pour pouvoir changer ma tenue de civil pour ma tenue de lolita. Les toilettes sont les seuls vestiaires permettant une discrétion, mais c'est petit, souvent malpropre et il faisait chaud dedans. Mais ça n'arrête pas les lolitas. Mais les chaussures à talons, ça avait découragé OVNI qui ne tenait plus trop.
    ◾Vers 14h35, j'ai participé à la rencontre proposé par la page Facebook Look Décalé où j'ai fait la rencontre de plusieurs membres pratiquant des styles alternatifs, dont 2 garçons montrant un intérêt pour les modes féminines, tout comme moi. C'était superbe, j'aurais voulu rester, mais Mei m'a trouvé, avec sa mère et sa petite soeur.
    ◾Ensuite, nous sommes partis sur Paris, j'étais toujours en lolita à ce moment. Après quelques difficultés, on est arrivés à la boutique Baby, the Stars Shine Bright, sans Didon qui était très fatiguée. Quelle merveille, toutes ces robes colorés, ces JSK, ces jupes, et les accessoires. J'ai essayé une robe violette en JSK sans print, elle était vraiment superbe et confortable, mais trop courte malheureusement et à 200€, trop chère pour mon budget. Mei a acheté une jupe "Maia's wonderful encounter story" en vert menthe, qui était très jolie. Au passage, les boutiques sont le lieu pour rencontrer d'autres lolitas, et nous avons rencontré une lolita belge, San-chan.
    ◾Ensuite, direction Princess Crêpe, où nous avons commandé des superbes bonnes crêpes, une boule de glace au dessus, une crêpe bonne qu'on tient comme une glace. Mais ce n'est pas très facile à manger et on peut facilement se tâcher, en tout les cas, c'était juste un délice. J'ai rencontré Amy là-bas, je lui ai demandé si elle était d'accord pour une photo avec nous 3, elle était d'accord et une nouvelle amitié s'est crée, et sa maman était présente aussi, et nous a pris en photo, ainsi qu'un photographe amateur et une passante.
    ◾Pour terminer, on est allés à Angelic Pretty, le dernier lieu, San-chan a dû nous quitter, c'était dommage, mais c'est comme ça. Et j'ai visité la boutique d'Angelic Pretty avec Mei et Amy, que de jolies robes, même si le magasin avait été dévalisés, et bon, niveau accueil, c'était correct. J'avais un faible pour la Castle Mirage en bleu nuit, je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Mais l'heure tournait, et la fin était proche, Mei était partie par la suite, et moi, je suis redevenu Guillaume. Et je suis rentré chez moi.

Dimanche 5 juillet à Japan Expo:
    Cette journée a été longtemps prévue à l'avance car je devais passer une journée avec les membres du forum lolita où je suis inscrit. J'ai rencontré une première personne, peut après être arrivé, Lavinia du forum, elle avait une jolie tenue plutôt casual lolita. J'ai passé du temps en sa compagnie en tentant tant bien que mal de joindre les autres lolitas, j'étais limite désespéré à 10h30, m'étant aperçu que toute mon organisation si bien préparée était tombée à l'eau. Mais peu à peu, j'ai réussi à retrouver les autres membres (toujours en civil), il y avait Ani, Mei et des membres de leur famille, Didon nous a rejoint par la suite, au moment du repas, et par la suite, j'ai mis ma tenue de lolita, tout en demandant de l'aide, ma robe étant impossible à fermer seul. Nous sommes allés ensuite dans la Kawaii zone pour voir tout ce qu'il y avait de lolita, j'ai trouvé des wristcuff couleur menthe-roses, qui s'accordaient bien avec ma robe. Et on s'est séparés, je suis resté avec Didon et Mei. On a visité en lolita la Japan Expo, et on s'est aussi reposés, par Japan Expo, c'est pas de tout repos. Mais un repos est-il réellement un repos ? Et bah non ! J'ai eu le droit à des amis d'un autre forum qui sont venus me rendre une petite visite, s'amusant bien de la situation, mais de manière gentille. On a fait une photo de groupe ensemble, et puis ils sont repartis (une photo de groupe, ça ne se refuse pas). Didon a fait une queue pour se faire photographier avec une célébrité qui lui plaisait, pendant ce temps, Mei s'est occupée de mon maquillage, fard, recourbe-cils, mascaras, rouge à lèvres, et tout le tralala, c'était très particulier; mais très bien comme expérience.

J'ai passé la journée avec Mei et Didon, mais Mei est partie à cause du train, donc je suis resté avec Didon voir une animation de Street Fighter V, et nous avons discuté du lolita, avant que je me change à nouveau pour redevenir Guillaume.

Conclusion de cette première expérience en bref ?:
    Cette expérience était magique, magnifique, et elle m'a beaucoup motivé pour continuer dans le lolita, je n'ai pas été victime de propos insultants, tout le monde a bien pris ma passion du lolita. J'ai rencontré de magnifiques personnes, aussi bien du forum, que de Facebook, ainsi que le hasard (pour San-chan et Amy). J'ai hâte de partager d'autres expériences, voir de plus en plus du lolita, avec le respect et la beauté qui va avec.

Mon seul regret sera dimanche, d'avoir failli à ma mission pour l'organisation, mais on apprend de ses erreurs.

Dernière édition par Saki Mizer le Jeu 09 Juil 2015, 14:06, édité 1 fois (Raison : 3 fautes dont "en demandeant" et "nous avons discutés"...bravo ! xDDD)

_________°☀. °☀. °☀.
    Sœur jumelle bienfaisante de Otokonoko.
    Goomie
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Bélier Messages : 229

Message par Goomie le Jeu 09 Juil 2015, 12:22

Très contente que tu te soit autant amusé et très contente pour les autres filles évidemment :)
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus

Message par Mei Hoshine le Jeu 09 Juil 2015, 17:51

Dès que j'y arrive, je poste les articles sur mon blog et je vous mets les liens. Désolée, mon blog bug ^^"
    Ah et, Julie, c'est la Juno's Bouquet que j'ai acheté ;')

EDIT : Premier article posté !! http://bakalone-chan.eklablog.com/japan-expo-2015-partie-1-a118110658
    niji_sweet
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Verseau Messages : 20

Message par niji_sweet le Dim 12 Juil 2015, 16:34

Coucou les filles !
    Petit message première partie article Japan Expo enfin > http://misatololitaniji.blogspot.fr/2015/07/japan-expo-2015-partie-1.html

Je dois donner des infos pour un meeting sur Toulouse aussi
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus

Message par Mei Hoshine le Dim 12 Juil 2015, 19:29

Merci Misa' !! Et, pour le meeting, je ne serai là qu'à partir du 20 août :/
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par Aoiwa le Ven 17 Juil 2015, 17:52

Voilà les photos que j'ai. Attention, le message n'est pas complet, je mets petit à petit pour ne pas perdre mon travail.
    Et sous l'effet hide, il faut avoir répondu au sujet pour voir les images.

Photo de Didon:
    Photo de Bakalone et de moi à Japan Expo.:
    Photo de Bakalone et moi à Baby en compagnie d'une amie, San-Chan:
    Photo de Bakalone et moi à Princess Crêpe, avec San-chan et Amy, deux amies.:
    Photo d'une rencontre samedi Lolita, avec OVNI et moi, OVNI se trouve à droite:

_________°☀. °☀. °☀.
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus

Message par Mei Hoshine le Sam 18 Juil 2015, 10:48

Amy et sa Pullip que j'aime tellement !! Elle est trop chou ♥♥
    otokonoko
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Balance Messages : 75

Message par otokonoko le Sam 18 Juil 2015, 14:41

Je savais bien que j'aurais du poser des jour pour pouvoir y aller cette année Pas Content XD
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par Aoiwa le Sam 18 Juil 2015, 14:47

Ne t'en veux pas Otokonoko, tu sais, tu auras d'autres occasions pour nous rencontrer.
    Bon, après, pour ma part, vu qu je suis en Alsace, ça va être chiant vu que c'est à l'opposé de là où tu habites xD
    Mais n'hésite pas à proposer des RDV, en t'aidant de ma cartographie. ;)

_________°☀. °☀. °☀.
    bunny
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Message par bunny le Sam 18 Juil 2015, 20:59

Superbes photos !

J'aurais bien aimé y aller moi aussi!
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par Aoiwa le Dim 19 Juil 2015, 17:45

Ne t'en fais pas Bunny, il y a beaucoup d'autres occasions pour pouvoir se rencontrer ;)
    Tout dépend du lieu où tu habites. Et Japan Expo, ça recommence, mais il faudra attendre un bon moment avant.
    PS : tu as trouvé des articles lolitas qui pourraient te plaire ?

_________°☀. °☀. °☀.
    bunny
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Message par bunny le Mer 22 Juil 2015, 15:16

Je compte y aller l'année prochaine si tout va bien!

Je n'ai pas trouvé d'articles lolita qui pourrait me plaire!
    Il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher!
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par Aoiwa le Mer 22 Juil 2015, 15:25

D'accord, garde juste à l'esprit qu'il y a l'Eurofoot en même temps que Japan Expo 2016, donc ça rend les hôtels complets.

Tu n'as pas encore trouvé ton bonheur ? Ça viendra, commence par des achats sur Bodyline. C'est bien pour débuter, il faut déjà commencer par trouver la robe qui t'intéresse, car tous tes achats apèrs seront coordonnés autour d'elle. :)

_________°☀. °☀. °☀.
    bunny
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Message par bunny le Mer 22 Juil 2015, 15:34

D'accord! Merci pour les conseils Aoiwa!

Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par Aoiwa le Mer 22 Juil 2015, 15:38

De rien Bunny, je suis prête à aider quand je le peux. ;)
    Si tu regardes les sites comme Angelic Pretty ou Baby, the Stars Shine Bright, ils ont aussi de très beaux modèles de robes, mais ça reste relativement plus cher, compte au moins entre 100€ et 300€ selon les modèles. ;)
    Mais montre-nous par la suite un modèle de robe susceptible de t'intéresser, et on te dira si elle est adaptée ou non au lolita. :) Ah, une dernière chose, il y a eu un membre du forum qui était très difficile en matière de choix alors qu'il débutait ; ne t'attends pas à trouver immédiatement ta robe de rêve ;) J'ai commencé avec un modèle qui me plaisait un peu moins ce que j'aurai voulu, mais au final, ça me plaît.

_________°☀. °☀. °☀.
    bunny
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Message par bunny le Mer 22 Juil 2015, 15:47

Ok!

Par contre sur Bodyline, j'ai un peu de mal avec les tailles!

A quoi correspond les tailles S, M, L et 2L?
    Et les couleurs, blk, gre pik et pul sont les initiales de quelles couleurs?

ShizumuKako
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Sagittaire Messages : 351

Message par ShizumuKako le Mer 22 Juil 2015, 17:43

En général pour les tailles, tout est détaillé sur la page de l'article mais si tu veux une petite idée (je me base sur les tailles française) : le S (small) : 36, M(medium) : 36/38, L (large) 38/40, 2L(2xlarge) : 40 et +. Ce n'est peut être pas exactement ça mais c'est à peu près. De toute façon comme je te l'ai dit, les mesures sont détaillés pour chaque articles donc à toi de voir en fonction de tes mensurations à toi.
    Sinon blk = black, gre = green, pik = pink, pul = purple.

voilà, petit HS finit >.>
    bunny
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Message par bunny le Mer 22 Juil 2015, 17:47

OK! Merci Shizumukako!

Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par Aoiwa le Mer 22 Juil 2015, 17:50

LEs deux images ne font pas partie d'un même article.

Pour les couleurs:
    Ici, tu peux voir à chaque modèle de robe, pour une couleur, on lui met une initiale. sax pour bleu ici par exemple.

Pour les tailles.:

_________°☀. °☀. °☀.
    bunny
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Message par bunny le Mer 22 Juil 2015, 17:59

Merci Aoiwa!

Si je comprend bien, pour choisir sa robe, il faut prendre ses mensurations!
    C'est bien cela?
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par Aoiwa le Mer 22 Juil 2015, 18:03

Exactement, c'est la base, sinon, tu risques de ne pas rentrer dedans :)
    Après, le mieux est de se baser sur la taille actuelle des robes et autres que tu portes ;)

_________°☀. °☀. °☀.
    bunny
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Message par bunny le Mer 22 Juil 2015, 18:23

OK! D'accord!

Merci pour tes conseils! Ça va m'être très utile!

Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus

Message par Mei Hoshine le Jeu 23 Juil 2015, 16:33

Pour les gens qui sont allés à Japan Expo, j'aimerais que vous me donniez vos impressions dessus dont : Comment avez vous trouvé l'ambiance générale, les animations, les stand et que voudriez-vous voir l'année prochaine ?

Lerci ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017, 15:10