Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

L'interdiction des concours de "mini-miss"

Partagez
    Invité
    Invité

L'interdiction des concours de "mini-miss"

Message par Invité le Sam 28 Déc 2013, 19:23

Depuis un petit moment, on entends parler d'une interdiction des concours de beauté pour les filles de moins de 16 ans. Il y a quelques mois, un amendement à été voté au  Sénat pour punir d'une amende et d'une peine de prison les organisateurs de ces concours. Une décision qui a été vivement contesté par les mères de petites filles participant à ce genre de concours en rétorquant que l'état "empêchait leur petite fille de vivre leur rêve". Pour le moment la loi n'est toujours pas applicable et une élection de mini-miss vient d'avoir lieux ils y a quelques jours.

A mon avis, je trouve que cette décision est totalement justifiée. Certaines mamans entraînent leur petites filles à outrance et leur mettent une pression incroyable ce qui les empêchent d'avoir des préoccupations de leur âge. Etre juger sur son physique c''est être jugé sur soi. Une petite qui a perdu peut se servir "nulle" et se dévaloriser. Je ne suis pas contre les concours de beauté  mais je pense qu'il faut avoir la maturité nécessaire pour s'inscrire de soi même et relativiser sa défaite. Il y a aussi comme argument une hyper sexualisation des petites filles et une "incitation" à la pédophilie, ce qui parfois vrai dans certains concours où l'on vois des participantes dans des postures aguicheuses et des tenues "sexy" alors qu'elles ont l'âge de jouer à la poupée.

Et vous? Es ce que vous penser qu'il faut continuer d'autoriser les concours de beauté avec des petites filles?
    Wendy
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Sagittaire Messages : 431

Re: L'interdiction des concours de "mini-miss"

Message par Wendy le Sam 28 Déc 2013, 19:53

Le concours "Miss France" : les prétendantes subissent des tests variés (genre de culture générale), et on dit au final à la gagnante "elle est belle" ! Allez chercher la logique.

Pour moi, c'est simple : la beauté est subjective, et ce qui est beau pour une personne sera moche pour d'autres. Ce n'est pas comme si on pouvait chiffrer la beauté et l'harmonie.
    Donc je suis contre tous les concours de beauté confondus (même ceux pour chiens).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Déc 2013, 13:18

Wendy a écrit:Le concours "Miss France" : les prétendantes subissent des tests variés (genre de culture générale), et on dit au final à la gagnante "elle est belle" ! Allez chercher la logique.

Pour moi, c'est simple : la beauté est subjective, et ce qui est beau pour une personne sera moche pour d'autres. Ce n'est pas comme si on pouvait chiffrer la beauté et l'harmonie.
    Donc je suis contre tous les concours de beauté confondus (même ceux pour chiens).
    Je suis entiérement d'accord.
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

Poissons Messages : 2343

Message par Crys-Âme le Lun 30 Déc 2013, 13:37

Moi, ce qui me pose problème dans ces concours, c'est que ces jeunes filles n'ont pas assez d'expérience, de maturité et sont tout à fait influençable. Je trouve cette interdiction très bien.

_________°☀. °☀. °☀.
    .... Si vous me voyez connectée, passer voir sur la tchat box, je serais sûrement en là en train d'attendre désespérément quelque pour discuter ;-;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma sœur jumelle Lolita : Mii-Kamaii / Seiko

Mes petites sœurs Lolitas: Kittydidi, Neteko Nano, Anaisse et Saki

Mes deux protégées du forum: Missichigo et Cannelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous adore!

[img=(600px,350px)]http://i43.tinypic.com/fjmexx.jpg[/img][/img]
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Déc 2013, 14:16

Je trouve que ça les influence pour leur vie future,sois bête ressemble à un pot de peinture,habilles toi avec des robes à 200 balles(je critique pas le loli pour ça,on y est pour rien ) et sois presque anorexique tu seras parfaite.
    Taylor ♥
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Capricorne Messages : 79
    Emploi/loisirs : A tailler des sourires au couteau sur les joues des princesses.

Message par Taylor ♥ le Dim 05 Jan 2014, 21:35

Grave ! Si elles commencent à défiler à cet âge-là, je n'imagine pas quand elles auront 20 ans. Et le pire dans tout ça c'est que les parents acceptent... Bravo les parents, bravo !

Dernière édition par Taylor ♥ le Dim 05 Jan 2014, 21:58, édité 1 fois
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

Message par Crys-Âme le Dim 05 Jan 2014, 21:37

C'est plutôt que les parents conduisent leurs enfants dans ces concours sans leur avoir demandé leur avis. Du moins ils ont été persuasifs.

_________°☀. °☀. °☀.
    .... Si vous me voyez connectée, passer voir sur la tchat box, je serais sûrement en là en train d'attendre désespérément quelque pour discuter ;-;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous adore!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 05 Jan 2014, 21:44

Bah forcément quand y'a du fric à la clé ça aide pas aussi.
    Taylor ♥
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Capricorne Messages : 79
    Emploi/loisirs : A tailler des sourires au couteau sur les joues des princesses.

Message par Taylor ♥ le Dim 05 Jan 2014, 21:45

C'est ça... Un jour j'avais regardé un reportage sur le concours et j'avais une seule envie, foutre une retournée à leurs parents, car pour la plupart des miss, elles participent au concours dans le seul but de réaliser le rêve de leurs parents et en particulier celui de leur mère.

123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises

Taureau Messages : 1420

Message par 123456 le Jeu 13 Mar 2014, 21:46

Bonsoir !!!
    Je trouve cette interdiction tout à fait justifiée.

J'ai vu cette vidéo sur youtube dernièrement, regardez si vous avez du temps, c'est...affligeant .__.

"Tellement Vrai - Sans Tabou - Quand les petites filles jouent les bimbos"

Désolée, je ne peux pas encore poster de liens ici ^^"
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

Message par Crys-Âme le Jeu 13 Mar 2014, 21:49

"Tellement vrai" n'est pas tellement une référence. Ils aiment bien saquer tout ce qui n'est pas à la norme pour se faire de l'argent. Mais bon, je trouve ça aussi justifié.

_________°☀. °☀. °☀.

123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises

Taureau Messages : 1420

Message par 123456 le Jeu 13 Mar 2014, 22:00

Bien entendu, je suis tout à fait d’accord…les émissions comme « tellement vrai » sont tellement exagérées et bourrées de mises en scenes, mais bon, « tellement vrai » ou pas, on voit bien des gamines de 6 ans dotées de 3 troussees de maquillages pleines à craquer, se peinturant le visage autant que leurs mères et faire du shoping dans le but d’attirer le regard de garçons…alors qu'elles sont à peine en 6eme :/
    Les gamines participant à ce type de concours veulent devenir des mini mannequins, des stars et ça c’est plutôt choquant…ça commence à défilé en robe de princesse puis, ça finit par poser nue dans les magazines quelques années après x’)
    Hanako-Chan
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par Hanako-Chan le Jeu 03 Avr 2014, 19:25

Moi aussi je tout à fait d'accord avec vous seulement pour le coup je trouve qu'ils ont raison sur ce sujet je trouve ça très inquiétant.
    Les concours de Mini Miss apprennent aux jeunes filles que ce qui conte dans la vie c'est être désirable ou " bonne " comme disent les garçons en ce moment.
    Ils ne montrent pas la réelle beauté, juste celle que le maquillage ( qu'elles ne devraient pas mettre à leur âge !!! ) leurs font des têtes d'adolescentes !!!!! Je trouve que la loi pour le coup est justifié et qu'il n'y a pas vraiment à y redire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017, 14:28