Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !


    L'art de se maquiller

    Partagez
    avatar
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    L'art de se maquiller

    Message par Catalina le Dim 26 Mai 2013, 18:21

    On arrive dans un domaine où je m'en sors moins bien, ou tout du moins j'ai fait beaucoup d'erreurs lors de mes débuts.


    Dans cette société hélas très binaire, les jeunes filles ont la chance d'avoir Maman ou la grande soeur (voire les copines) pour s'initier au maquillage. Tandis que les garçons ont toutes les chances d'être la cible des rires ou des incompréhensions de la famille. Pourtant à certaines époques de l'histoire, les hommes se maquillaient autant que les femmes, chose que beaucoup de gens oublient en faisant la course à la virilité. Etant née de sexe masculin, moi aussi je me suis vue refuser le plaisir des conseils de maquillage de la part de ma mère (au contraire, ça a été une grosse dispute familiale), n'ayant pas de soeur, j'ai du apprendre toute seule, en faisant beaucoup de maladresses.

    Je ne prétends absolument pas tout connaitre en matière de maquillage, mais je peux vous donner des conseils élémentaires, car à moins d'être un asiatique super fin, vous ne pourrez pas vous passer de maquillage.
    Avant de vous maquiller, il faut évidemment passer par la douloureuse épreuve du shopping chez Nocibé ou Séphora. Résistez à la tentation de piquer le maquillage de Maman ou de votre chérie, pour l'hygiène c'est pas top. A moins d'être complètement fauché, préférez les magasins spécialisés plutôt que de faire vos emplettes au supermarché. Osez franchir la porte du magasin de maquillage, les vendeuses ne sont pas là pour juger et vous traiteront comme n'importe quelle cliente. Pas la peine non plus de raser les murs du magasin, ou de regarder à droite à gauche en se cachant, ce serait bête de passer pour un type suspect.

    La base, c'est le fond de teint pour cacher les imperfections et masquer la barbe, choisissez-en un à la couleur qui correspond à votre teint, pas trop clair. Les vendeuses vous feront essayer un échantillon, et avec le sourire !
    Ensuite vous avez besoin d'un eyeliner vous embellir votre regard, ainsi que du mascara. J'insiste sur la qualité des produits de maquillage, le mascara que j'avais acheté à Leclerc en 2008 était complètement inefficace. Par contre, n'allez pas espérer que vos cils seront comme ceux des mannequins dans les pubs de maquillage, je les soupçonne de tricher avec des faux-cils.
    Pour vos débuts, préférez un eyeliner sous forme de feutre plutôt que de pinceau, qui est plus adapté aux expérimentées.
    Quant à la bouche, un bâton de rouge à lèvres semble une évidence, toutefois selon le style de lolita que vous portez (ou allez porter) la couleur rouge vif n'est pas forcément appropriée, enfin c'est mon avis. Vous pouvez ajouter un crayon à lèvres pour le contour.
    Bon, je sais que le panier commence à se remplir, mais vous risquez d'avoir besoin de vernis à ongles, pas obligatoire mais c'est un plus. Pas de bol, je suis une quiche dans ce domaine, incapable de me vernir les ongles proprement, du coup quand je le peux je fais ça dans un institut spécialisé. il vaut mieux demander conseils aux filles du forum.

    Maintenant que vous êtes de retour chez vous avec vos achats, il faut s'entrainer. Il va de soi que vos premières tentatives ressembleront à du barbouillage, pas grave, on apprend de ses erreurs.
    Pour commencer, il est nécéssaire d'hydrater la peau. Une fois que c'est fait, appliquez votre fond de teint en l'étalant bien, c'est assez simple. N'oubliez pas d'en mettre également sur le cou. Après on peut passer soit aux yeux, soit aux lèvres, l'ordre n'a pas d'importance.
    Avec l'eyeliner, noircissez votre paupière supérieure d'un trait fin, inutile d'en mettre une tonne, ça durcit le regard. Vous pouvez aussi faire la paupière inférieure, mais c'est facultatif (je ne le fais pas pour ma part).
    Passons au mascara, il faudra pas mal de dextérité pour bien l'appliquer sans s'éborgner, il faut partir de la base des cils supérieurs jusqu'à l’extrémité en faisant des zigzag pour éviter de laisser des "paquets". Pourquoi pas en mettre aussi sur les cils inférieurs, mais là non plus ce n'est pas forcément utile.
    Maintenant que vous avez un regard de biche, il est temps de s'attaquer aux lèvres, et hélas j'ai tendance à faire au jugé. Néanmoins je sais qu'il faut commencer par le contour des lèvres avec le crayon, ensuite terminez par le rouge à lèvres (de la couleur que vous jugez appropriée).
    Pour le vernis à ongles, comme je l'ai dit je galère avec, je ne peux donc pas vous conseiller là-dessus.

    Et voilà, vous êtes maintenant tout beau (toute belle) ! N'oubliez d'avoir toujours votre miroir de poche sur vous, ça peut servir.

    Je terminerai vite fait sur le démaquillage, ne négligez pas cette étape, il arrive qu'on oublie qu'on porte du maquillage et on s'endort avec (ça m'est déjà arrivée).


    J'espère que ce tuto vous a plu, bon courage pour l'entrainement.


    Dernière édition par Catalina le Mar 28 Mai 2013, 03:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Invité le Dim 26 Mai 2013, 18:42

    Catalina a écrit:
    Je terminerai vite fait sur le démaquillage, ne négligez pas cette étape, il arrive qu'on oublie qu'on porte du maquillage et on s'endort avec (ça m'est déjà arrivée).

    Sous peine de ressembler à un gremlins !
    Pettite astuce:mélangez le fond de teint à de la créme hydratante/de jour cela fera plus naturel ou orientez vous vers une BB cream qui se trouve même en supermarché.
    Pour le vernis si vous n'êtes pas doué(e) et que vous n'avez pas de copine sympa sous la main pour vous le mettre ou que vous n'êtes pas ambidextre vaut mieux aller en institut car sinon ça fait une main bien et l'autre main barbouillage.
    avatar
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

    Poissons Messages : 2343
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : dans mes rêves! <3
    Emploi/loisirs : dessine...
    Humeur : Repos.

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Crys-Âme le Dim 26 Mai 2013, 18:44

    à moins d'être un asiatique super fin, vous ne pourrez pas vous passer de maquillage.

    Négatif, un asiatique a aussi recours au maquillages, et pour les mêmes problèmes que nos amis les Européens!

    J'ajoute pour les les yeux qu'avant l'eyeliner feutre, le mieux est de commencer pas un crayon khôl noir. Mais si vous supportez mal le maquillage au niveau des yeux, éviter, vous risquez d'empirer le résultat (en voulant vous gratter par exemple).
    Les mannequins Lolitas portent quasiment des faux cils en plus d'un passage photoshop. Ils n'hésitent pas non plus à tricher avec le maquillage pour agrandir leur yeux, exemple ici et ici.

    Le rouge à lèvre peut être remplacé par du gloss, rien de mieux que des lèvres brillantes!


    _________°☀. °☀. °☀.
    .... Si vous me voyez connectée, passer voir sur la tchat box, je serais sûrement en là en train d'attendre désespérément quelque pour discuter ;-;

    Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

    Ma sœur jumelle Lolita : Mii-Kamaii / Seiko

    Mes petites sœurs Lolitas: Kittydidi, Neteko Nano, Anaisse et Saki

    Mes deux protégées du forum: Missichigo et Cannelle



    I love you  I love you  I love you  I love you Je vous adore!




    [img=(600px,350px)]http://i43.tinypic.com/fjmexx.jpg[/img][/img]
    avatar
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Re: L'art de se maquiller

    Message par BN-Chan le Lun 27 Mai 2013, 22:28

    Le mieux pour débuter en maquillage rien ne fait un fard a pupière, du mascara, un fard à joue et un peu de gloss ou un léger rouge à lèvre. Après je pense que pour apprendre à maquiller c'comme tout le monde, on s'entraine!
    Et puis si on veut trouver des idées on a qu'a aller voir des tuto! Et ce n'est pas parce que l'on a un visage d'homme qu'on doit alelr voir des tuto de brolita. On se maquille tous pareil et chaque maquillage doit s'adapté au visage de la personne. A la personne concerné de trouver ce qui lui va le mieux!
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Invité le Lun 27 Mai 2013, 23:03

    Pour le rouge a lèvres , on m'a toujours dit de ne jamais y aller directement avec le tubes , mais un petit pinceau spécial donne un aspect bien plus net ! ^^
    même si moi j'ai un make up un peu spécial pour avoir des lèvres un peu d'enfant et plus petite :3

    - Soin des lèvres ( doucement frotter avec une serviette sèche et ensuite du baume , puis un rouge a lèvres a mettre avant le makeup qui est incolore)
    - Fond de teint pour qu'elles se confondent avec le reste du visage
    - rouge a lèvres très claire , légèrement rosé sur l'ensemble des lèvres
    - rouge a lèvres un peu plus foncé a l’intérieur des lèvres dégradé vers l’extérieur
    - gloss très rouge foncé , en plus petite dose et comme pour le rouge a lèvre foncé a l'intérieur dégradé vers l’extérieur.

    Je passe un coton tige au coins des lèvres et c'est bon ^^
    ( sa fait un peau pétale de rose , c'est très féminin :3)
    avatar
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Chigiku le Lun 27 Mai 2013, 23:03

    Ahem si ça peux consoler quelques brolitas, toutes les filles n'apprennent pas à se maquiller avec de l'aide! Haha, j'ai débuté en chipant un crayon par ci, un fard par là.

    Je suis d'accord avec BN, il faut s’entraîner pour savoir ce qui nous va le mieux! Essayer beaucoup de choses différentes, et demander un avis extérieur.
    Je pense que pour les hommes, il faut davantage jouer sur les ombres donc zones lumineuses/zones ombrés pour donner une nouvelle perspective au visage... Il faut alors miser sur du fond de teint (de plusieurs teintes), de la poudre...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Invité le Lun 27 Mai 2013, 23:55

    Les couleurs vont en fonction de la couleur des cheveux,de la peau ou encore des yeux,sur le net beaucoup de précieux conseils sont trouvables.
    avatar
    Cookycri
    Débutant(e)
    Débutant(e)

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Cookycri le Mar 11 Juin 2013, 20:52

    Merci beaucoup pour vos conseils.
    avatar
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

    Poissons Messages : 2343
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : dans mes rêves! <3
    Emploi/loisirs : dessine...
    Humeur : Repos.

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Crys-Âme le Mer 12 Juin 2013, 12:40

    Cookycri: n'oubliez pas de vous présenter en créant un sujet dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" avant de poster!


    _________°☀. °☀. °☀.
    .... Si vous me voyez connectée, passer voir sur la tchat box, je serais sûrement en là en train d'attendre désespérément quelque pour discuter ;-;

    Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

    Ma sœur jumelle Lolita : Mii-Kamaii / Seiko

    Mes petites sœurs Lolitas: Kittydidi, Neteko Nano, Anaisse et Saki

    Mes deux protégées du forum: Missichigo et Cannelle



    I love you  I love you  I love you  I love you Je vous adore!




    [img=(600px,350px)]http://i43.tinypic.com/fjmexx.jpg[/img][/img]

    Contenu sponsorisé

    Re: L'art de se maquiller

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017, 10:56