Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Choisir un style

Partagez
    ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Taureau Messages : 130

Choisir un style

Message par ShadyChan le Dim 03 Fév 2013, 20:07

Une question débile ? Peut-être ! Mais qui pour moi est un vrai casse-tête !

Il existe tout pleins de styles lolitas tous plus beaux les uns que les autres mais on ne peut pas se dire comme ça : paf je veux être sweet lolita Oo et le lendemain dire qu'on est une gothic lolita. Mon problème c'est que j'aime plusieurs styles en même temps et je ne peux pas me résigner à respecter tel style. Donc comment choisir celui qui me convient le mieux ? ^^

Autre question stupide, le style n'a rien à voir avec la personnalité ?

Puis continuons sur cette lancée, jamais 2 sans 3 : Peut-on avoir plusieurs styles à la fois ? Je veux dire, peut-on un jour s'habiller en Country Lolita et le lendemain en Decora ?

Et quelques autres pour finir (ça se voit tant que ça que je suis débutante ? XD) :

- Où trouver des jupes pour le Casual Lolita ?
    - Quelques sites à conseiller ?
    - Peut-on associer cosplay et lolita ? Ou encore jeux vidéos et lolita ? (je pensais à créer un style genre Game Lolita XD, pas taper ><)

Voili voilou, merci d'être indulgente ^^
    Invité
    Invité

Re: Choisir un style

Message par Invité le Dim 03 Fév 2013, 20:19

Oui comme Bn chan notre admin tu peux t'habiller dans un style loli différent chaque jour selon ton humeur.

Bodyline,Ebay,Etsy ou encore Refuse to be usual.
    Je pense que le jeu vidéo et le lolita peuvent parfaitement s'associer pour faire un espére ce geek lolita :D

En passant tu plairais beaucoup à mon copain qui est aussi geek dans l'âme mais qui a horreur de la programmation !

En ce qui concerne la personnalité on dit que l'habit ne fais pas le moine mais une loli qui écoute du rap Rn'b ça serait bizarre je pense. Encore de la J pop ou Kpop ça passe. Cela dit être loli ne veut pas dire être borné niveau culturel je pense.

ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par ShadyChan le Dim 03 Fév 2013, 20:39

D'accord merci, bah le rap et le r'n'b, je déteste ça ^^ Sinon j'ai beaucoup de mal à coordonner les vêtements que j'aime ^^'
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Cancer Messages : 465

Message par Catalina le Dim 03 Fév 2013, 20:45

C'est curieux, il y a quelques mois j'avais fait un dessin de moi en loli avec un t-shirt représentant un champignon de super Mario, dommage que je ne puisse pas le scanner.
    ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par ShadyChan le Dim 03 Fév 2013, 20:57

Je pense qu'avec des notions en coutures et du papier de transfert on peut créer un nouveau style, en ajoutant des bijoux en fimo représentant des personnages de Mario ca peut être sympa ^^
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

Cancer Messages : 2443

Message par BN-Chan le Dim 03 Fév 2013, 21:54

Donc comment choisir celui qui me convient le mieux ? ^^
    Tu n'as pas à choisir ton style lolita. Le style qui te va le mieux c'est celui que tu aime tout simplement. Y'a pas à tortiller du cul, on porte ce qu'on aime point barre.

Autre question stupide, le style n'a rien à voir avec la personnalité ?
    Non rien à voir d tout, certaines personne pourrait te le reprocher mais sincèrement tout ceci est supide. Après certaines personne lie style et personnalité, c'est ce qu'on appelle le lifestyle, mais sincèrement ce n'est qu'une minorité deslolita.

Peut-on avoir plusieurs styles à la fois ? Je veux dire, peut-on un jour s'habiller en Country Lolita et le lendemain en Decora ?
    Je suis une demoiselle qui porte du Gothique, du punk, du harajuku style, du sweet lolita, du gothic lolita, du punk lolita, du classical lolita et ou est le problème? TU porte ce que tu aime non? Pour te dire j'ai même un coté de mes cheveux rasé et je porte du sweet lolita! Je connais une lolita avec de nombreux piercings et tatouages et elles portent des robes sweet sans soucis.

- Où trouver des jupes pour le Casual Lolita ? lecasual lolita est une manière de porter le lolita et pas un style à part entière!(Je t'enverrai un lien quand mon blog sera rénové)
    - Quelques sites à conseiller ? Pour les sites renseigne toi, mais en premier lieu pour du lolita c'est bodyline que l'on regarde.

- Peut-on associer cosplay et lolita ? Ou encore jeux vidéos et lolita ? (je pensais à créer un style genre Game Lolita XD, pas taper ><)

Ta question me dérange énormement car le lolita est un style de vêtement alors que le cosplay est un déguisement du coup ce sont vraiment 2 choses qui n'ont strictement rien a voir. Après il arrive que certaines demoiselles font des tenue lolita en s'inspirant d'un personnages de jeux etc, mais c'est souvent pour etre porter en convention. Et c'estplus une sorte d'inspiration qu'un réell déguisement.
    Et puis le jeux vidéo fait partie de ta personnalité, le lolita peut etre mélangé avec n'importe qu'elle passion! Il existe des robes lolita au print mario ou sonic chez quelques créateurs indépendants.
    ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par ShadyChan le Dim 03 Fév 2013, 22:19

Merci BN-Chan d'avoir répondu à toutes mes questions ^^ Pour Bodyline, j'essaye d'y aller en vain, ca ne veut pas ><
    Kaori Koharu
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier

Sagittaire Messages : 65
    Emploi/loisirs : modelisme, cosplay, dessin, peinture, chant, batterie...

Message par Kaori Koharu le Dim 03 Fév 2013, 22:27

Ah BN est forte pour cette question :3 écoute : fouille partout et achète ce qui te plait ^^

apres tu auras surement ta marque favorite ( je suis passée de bodyline a angelic pretty xD )

Puis viendra un jour ou tu trouveras ta dream dress xD

Mais le casual c est compliqué j ai jamais compri ce que c etait ! :p au debut je pensais que c etait une lolita qui mettait des pantalons et des shorts , qui avait une chemise a jabots , un chapeau et une canne et la je sais plus ! xD
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

Message par BN-Chan le Dim 03 Fév 2013, 22:36

ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par ShadyChan le Dim 03 Fév 2013, 22:46

En fait j'essaye de trouver des jupes lolitas qui vont avec hauts simples pour ne pas choquer ma CPE (qui au passage, ne m'aime pas beaucoup) mais c'est vraiment dur >___< Mais je pense que je vais essayer avec une jupe Steampunk Lolita, un haut trouvé dans une friperie (pas cher et des fois on y trouve des perles) et quelques accessoires qu'on retrouve souvent dans mon lycée comme le collier avec un gros hiboux en bronze. A voir ^^

Je fouille un peu sur tous les sites que je trouve mais ceux qui me sont restés sont Fanplusfriends avec ses robes Steampunk Lolita et Bodyline car je n'arrive pas à y aller XD Mary Magdalene est aussi une marque que j'adore, surtout les jupes, toujours indisponibles hélas... T-T

Merci BN-Chan pour ton article sur le casual lolita ^^ Il m'a beaucoup aidé ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 04 Fév 2013, 00:41

BN-Chan a écrit:Donc comment choisir celui qui me convient le mieux ? ^^
    Tu n'as pas à choisir ton style lolita. Le style qui te va le mieux c'est celui que tu aime tout simplement. Y'a pas à tortiller du cul, on porte ce qu'on aime point barre.
    J'aime quand l'experte parle :D surtout quand c'est franc comme ça je me régale à corriger ça ouuaip Merci BN j'aime corriger. Y'a pas à choquer qui que ce soit leur avis franchement on s'en tape BN ou moi ou d'autres peuvent te parler de toutes les insultes et compagnie auxquelles on a eu droit mais tout ça faut que ça te passe au dessus. Sois toi-même et c'est tout comme je dis c'est on me prend comme ça ou rien point barre.

*Euh je peux avoir un rang spécial rassureuse de membres ou genre soutien psychologique ? * *sors*
    ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire

Message par ShadyChan le Lun 04 Fév 2013, 01:24

Merci Michi mais je me suis déjà faite remarquée dans mon lycée en plus c'est un lycée privé donc j'évite de me faire convoquer pour tenue non appropriée ^^ Mais bon, vu toutes les belles robes et surtout les beaux yukata de Bodyline (ca marche enfin \o/), je pense que je vais vraiment être moi même pour une fois ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 04 Fév 2013, 10:45

D'accord,tant mieux si tu as trouvé ton bonheur.
    Crys-Âme
    Artiste
    Artiste

Poissons Messages : 2343

Message par Crys-Âme le Lun 04 Fév 2013, 16:00

" Comment choisir ce qui me convient le mieux?"

Mais pourquoi choisir? D: Moi aussi j'adoooore pleins de styles lolita: le shiro, le guro, le gothic, le sweet, le circus.... Pourquoi se priver de quelque chose d'aussi beau?
    Certes, tout ne rentre pas dans le porte-monnaie ( dommage ;-; ) et il faut faire un choix. Mais sachant qu'il existe comme l'on précisé BN-Chan et Michi des boutiques qui font de bons vêtements lolita et réplicas de bonnes qualités et à bon prix. Vous pouvez d'abord débuter avec ça, puis, si un style vous plait plus que d'autres, commencer à remplacer les réplicas avec les vrais robes? Mais les réplicas blessent surtout les élitistes ou les fans des grandes marques, mais pas mal de lolitas prennent des réplicas. Moi, je préfère avoir le véritable article plutôt que sa copie, mais je ne ferai pas de gros yeux globuleux si on m'annonce que ça vient d'une boutique chinoise.

Par contre, évitez Milanoo, car ils vendent des réplicas, mais de très très mauvaises qualité et chères pour le chiffon qu'ils nous envoient! Feuilletez ce site et vous comprendrez pourquoi.

Là, c'est sûr, vous vous ferez repérer tout de suite comme une "Ita lolita"! ( Même si je n'aime pas du tout ce terme )

"Autre question stupide, le style n'a rien à voir avec la personnalité ?"

Heureusement que non! .... enfin, je ne sais pas si c'est réellement heureusement, mais on ne met que ce qui nous convient au font de nous. Le risque est d'associer lifestyle lolita et lolita, où la nuance est comportementale ( et non caractérielle, même si la plupart sont lifestyle car ces codes correspondent à leur caractère ). Le mode de vie et le style sont souvent associés, mais après tout dépend de votre point de vue. Il ne faut surtout pas se forcer.

"Et quelques autres pour finir (ça se voit tant que ça que je suis débutante ? XD) :

- Où trouver des jupes pour le Casual Lolita ?
    - Quelques sites à conseiller ?
    "

Alors, déjà, je vous rassure, tant que vous posez aux autres des questions pour vous améliorer, savoir si une personne est débutante ou pas n'a pas d'importance, car elle va pouvoir s'améliorer, et ça, c'est bien. Ce n'est pas comme les autres débutantes, qui - oh mon Dieu - se débrouillent toutes seules et ont des résultats catastrophiques niveau vestimentaire ( je dis ça en temps que personne ayant suivi cette voie au début >< )

- Bodyline est pas mal pour débuter, mais n'hésitez pas à fouiller dans le forum pour vous renseigner sur les boutiques intéressantes! Les questions ont sûrement déjà été posées! ^^
    - Là encore, fouillez!
    -Alors, je dirais que dès que l'on met du cosplay dans une tenue, c'est tout de suite classé comme "cosplay" et non" lolita". Le choix dure d'une lolita est de ne pas voir l'air "déguisée" (alors, que, franchement, un style aussi voyant dans la rue, je ne vois pas en quoi les lolitas ont peur de faire "déguisées" ).
    Après, on peut chercher à rénover, mais ça reste quand même difficile de se faire accepter. Mais il faut tenter.

BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes

Message par BN-Chan le Lun 04 Fév 2013, 17:09

Michi : ravie que ma franchise te plaise XD Je suis désolée au passage si ça a pu gêner certaines personnes mais c'juste que c'est ce que je pense et qu'au final il faut pas se prendre la tête .___.

Shady : Si tu as vraiment des soucis avec ton établissement à cause de ton style vestimentaire c'est ton choix de porter ce qu'il te plait ou non mais dis toi que hors de chez toi tu peux toujours porter ce que tu veux :)

Crys-Ame a raison il y a de nombreuses manières de faire du lolita! Réplique, petite marques, il ya aussi les créateurs indépendants et puis sans oublier les vêtements de nos magasins normaux! Contrairement à ce que l'on pense on peux y trouver des choses parfaites pour du lolita! :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 04 Fév 2013, 18:46

Surtout question noeuds y'a du choix dans les couleurs pastelles ausi le tout c'est de savoir les accorder et de faire sa petite tambouille. Effectivement y'a pas que dans les magasins ou boutiques loli les magasins normaux marchent aussi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017, 07:02